Questions / Réponses
1 - Pourquoi nos véhicules sont-ils vendus à des tarifs aussi compétitifs ?
Principalement 4 raisons permettent à notre réseau de vous proposer des tarifs inférieurs à ceux généralement pratiqués sur le marché:
- le réseau auquel nous appartenons négocie et achète plusieurs milliers de véhicules chaque année
- le réseau s'appuie sur sa connaissance du marché et sur les compétences de ces acheteurs aguerris qui étudient au quotidien les tarifs de l'ensemble des constructeurs dans l'Union Européenne
- les frais de fonctionnement de notre réseau sont considérablement réduits ce qui permet de conserver une politique de prix agressive
- le bouche-à-oreille : nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs ! En 2012, près de 2 clients sur 10 étaient parrainés par d'autres clients satisfaits de nos prestations.
2 - Les conseils d'un spécialiste
Vous souhaitez obtenir un complément d'information sur le véhicule qui vous intéresse, rapprochez-vous de votre correspondant LOISIRS AUTOS qui vous fera bénéficier de son expérience et de sa connaissance du marché automobile ou vous conseiller dans votre choix.
3 - Nos véhicules sont ils identiques aux véhicules commercialisés en France en terme de normes de qualité ?
Les véhicules que nous commercialisons sont produits sur les mêmes chaînes de production que ceux commercialisés dans les concessions françaises et selon le même cahier des charges et les mêmes normes de qualité.
Selon les véhicules et les modèles il est parfois possible de constater une différence d'équipements que nous mettons clairement en avant dans nos fiches produits pour ne pas léser nos clients.
4 - Que comprennent nos prix ?
Les tarifs des véhicules proposés sur notre site Internet comprennent :
- le véhicule désigné conforme au descriptif joint et les options sélectionnées.
- la T.V.A (Taxe à la Valeur Ajoutée) de 19,6%
- le certificat de conformité communautaire
- le titre de circulation étranger si le véhicule a reçu une immatriculation dans le pays de provenance)
- le transport du véhicule du pays de provenance au garage LOISIRS AUTOS
- le contrôle du véhicule au déchargement
- les frais de transfert bancaire
- la commission de LOISIRS AUTOS
- tous les frais inhérents à l'obtention de l'immatriculation définitive (hors carte grise dont le coût dépend de votre département de résidence et la taxe éco-malus si le véhicule y est soumis)
- la garantie constructeur dont la durée s'étend généralement de 24 à 36 mois (voire plus selon les constructeurs)
5 - Nos prix de vente s'entendent-ils T.T.C ?
Sur votre bon de commande comme sur la fiche du véhicule, la TVA à 19,6% est incluse et ressortie le prix mentionné s'entend T.T.C. Il comprend tous les frais annexe à l'exception de la carte grise définitive dont le coût dépend de votre département.
6 - Les véhicules que nous commercialisons sont-ils réellement neufs ?
LOISIRS AUTOS propose des véhicules neufs et des véhicules "10km" (il s'agit de véhicules immatriculés avant importation dans le pays d'origine et ayant parcourus tout au plus 50km).
Tous nos véhicules sont convoyés par des transporteurs agréés et spécialisés dans le transport de véhicules.
7 - Proposez-vous la reprise de mon véhicule ?
Sur simple demande de votre part, (selon l'état général de votre véhicule, la marque, le modèle, la motorisation) nous vous soumettons une proposition de reprise.
Plus d'information contactez nous au 03 25 29 04 74 ou complétez le formulaire dédié.
8 - Tous les équipement proposés seront-ils bien présents ?
Nous nous engageons formellement sur l'exacte correspondance entre la voiture proposée et celle livrée. Nos multiples contrôles (à la commande, à la facturation, à la livraison ou encore à la préparation) nous permettent de vérifier dans le détail chaque véhicule et ainsi vous garantir une totale satisfaction.
9 - Comment fonctionne la garantie constructeur et l'entretien du véhicule ?
Tous les véhicules que nous commercialisons bénéficient sans exception de la garantie constructeur de 24 à 36 mois (voire plus selon les constructeurs) valable dans l'ensemble de l'union Européenne et dans tous les points de vente agréés de la marque.
L'entretien courant s'effectue généralement auprès de votre agent ou concessionnaire local. La fréquence des révisions qu'il convient d'effectuer et les points de contrôles à vérifier sont détaillés dans le carnet d'entretien du véhicule.
10 - La garantie constructeur est-elle applicable à nos véhicules bien qu'ils proviennent d'autres états membres ?
Les règlementations en vigueur votées en 1995 et 2002 par la Commission Européenne imposent aux constructeurs de garantir leurs véhicules dans l'ensemble de leur réseau et dans toute l'Union Européenne.
En achetant chez LOISIRS AUTOS, vous bénéficiez de la garantie constructeur de la même manière que si vous aviez acquis en concession française. Vous ferez effectuer l'entretien courant et les opérations de garantie chez le concessionnaire local qui vous accueillera de manière tout à fait cordiale du fait que les prestations d'entretien et de garantie sont très rentables.
11 - Comment savoir si le véhicule qui m'intéresse est disponible en stock ?
Une simple consultation du site LOISIRS AUTOS et de sa base de données vous permettra de savoir si le véhicule qui vous intéresse est disponible en stock. Néanmoins, nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos interrogations, quelles qu'elles soient, et éclaircir un point qui vous semblerait imprécis.
12 - Comment valider votre commande ?
Pour valider votre commande auprès de LOISIRS AUTOS, vous devez accomplir les formalités suivantes :
- signer le bon de commande du garage LOISIRS AUTOS pour confirmer votre accord
- fournir la copie d'une pièce d'identité en cours de validité (Carte Nationale d'Identité ou Passeport) à LOISIRS AUTOS
- fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, TELECOM, Avis d'imposition) à LOISIRS AUTOS
- verser un acompte de 10 % de la valeur T.T.C du véhicule à LOISIRS AUTOS
13 - Proposez-vous des solutions de financement ?
Pour obtenir des informations sur nos solutions de financement, rapprochez-vous d'un conseiller LOISIRS AUTOS au 03 25 29 04 74
14 - Sous quel délai puis-je prendre réception de mon véhicule ?
Cela dépend du véhicule que vous avez choisi car il faut distinguer :
- les véhicules "sur parc" qui peuvent être mis à disposition sous 24 h00 dans notre garage
- les véhicules "en arrivage" qui sont en cours de transport ou en cours de commande et pour lesquels le délai de livraison est clairement indiqué sur les fiches véhicules.
15 - Je souhaite essayer un véhicule avant de l'acheter. Puis-je le faire chez vous ?
Une fois que vous avez choisi quel véhicule vous envisagez d'acheter, au vu des offres de notre site, des commentaires et essais de journalistes et des avis d'utilisateurs sur les forums, vous pouvez réserver en toute sécurité sur notre site. (35% de nos clients ne vont plus en concession automobile, estimant que c'est une perte de temps !).
Si vous ressentez le besoin d'essayer le véhicule, il vous suffit de vous rendre chez le concessionnaire le plus proche qui permettra gracieusement à votre disposition un véhicule d'essai (sous réserve qu'il dispose d'un véhicule d'essai de ce type).
L'essai effectué, vous restituez le véhicule et restez libre de contracter avec nous.
16 - L'immatriculation de mon véhicule nécessite t'elle des formalités particulières ?
Aucunement. LOISIRS AUTOS vous garantit l'obtention de votre immatriculation définitive et vous accompagne dans vos démarches administratives.
Les véhicules provenant d'autres états membres sont systématiquement livrés avec des Certificats de Conformité Européen (le contrôle des véhicules par les services de la DRIRE a été supprimé il y a une dizaine d'années) ce qui simplifie considérablement la procédure administrative d'immatriculation.
17 - Où mon véhicule sera-t-il livré ?
Votre véhicule sera livré directement au garage LOISIRS AUTOS qui s'assurera que le véhicule est bien conforme à votre commande et procédera à la préparation et à l'immatriculation. LOISIRS AUTOS vous informera ensuite de la mise à disposition de votre véhicule et conviendra avec vous d'un rendez-vous pour la livraison.
18 - A qui devrais-je régler le solde ?
Le solde de la facture vous sera demandé après que vous ayez contrôlé et pris réception du véhicule. Vous remettrez alors au garage LOISIRS AUTOS un chèque de banque correspond à 90% du montant total (votre acompte de 10% versé à la commande déduit).